Agence européenne pour le Développement et la Santé
Référence dans le secteur des personnes âgées
- CPAS DE SAINT-GHISLAIN : Home Les Colombes - 57 lits (en cours): Audit et analyse de la charge de travail en soins en vue du déménagement dans la future maison de repos. Suivi de la mise en place opérationnelle des recommandations.
- CPAS DE NAMUR : MR d'Harschamp, La Closière et Grand Pré - 289 lits (en cours): Audit de reconditionnement de 3 MR du CPAS
- GROUPE ORPEA (en cours): Analyse de faisabilité d'intégration de lits de revalidation hospitaliers en lien avec les Maisons du groupe.
- CPAS DE PERWEZ : MR d'Orbais et de Perwez - 101 lits (2010): Audit et analyse de la charge de travail en soins sur les deux sites en vue du déménagement dans la future maison de repos. Coaching et mise en place / animation de groupe de travail.
- INTEGRALE (2010): Analyse de faisabilité d'un projet immobilier bruxellois dans le secteur Personnes Agées.
- RESIDENCE PORTE DE HAL - Belgique - 150 lits (2009): Analyse de la charge de travail en soins.
- CPAS DE WOLUWE-SAINT-PIERRE - 171 lits (2008): Etude préalable à la création d'une unité de court séjour.
- CPAS DE MOLENBEEK-SAINT-JEAN (2008). Réalisation d'une enquête de besoins pour la création d'une résidence-services.
- GROUPE ORPEA (2008): Etude de faisabilité d'une crèche intergénérationnelle pour les Maisons du Groupe.
- CPAS D'ENGHIEN : MR Saint-Nicolas et Abri du Val Lise - 140 lits (2006): Audit du nursing dans le cadre de la gestion et de l'organisation des maisons de repos du CPAS d'Enghien.
- CPAS D'ARLON : Home Soir Paisible - 91 lits (2006): Analyse du fonctionnement et audit de la cuisine du Home Soir Paisible du CPAS d'Arlon.
- MRS DE L'HÔPITAL AMBROISE PARÉ, Mons - 144 lits (2004): Extraction de la MRS de l'Intercommunale hospitalière pour cession au CPAS de Mons.
- CENTRE HOSPITALIER JACQUES CŒUR DE BOURGES, France - 883 lits et places (2003): Élaboration et rédaction du Projet d'Établissement, dont un important volet développement de la prise en charge de la personne âgée (plus de 250 lits et places). Définition du programme capacitaire.
- HÔPITAL GÉRIATRIQUE DU CENTRE HOSPITALIER DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES, France (2002): Plan directeur stratégique du pôle d'activités de l'ensemble du pôle Personne âgée (5 sites).
- AZ VUB, Bruxelles (2001): Étude de besoins lits de revalidation (Sp) sur le campus de Boom.
- CPAS D'AUDERGHEM : Home Reine Fabiola (2000): Audit sur la MR Home Reine Fabiola pour l'amélioration du fonctionnement et de la reconversion de 25 lits MRPA en 25 lits MRS.
- Divers projets en lien avec la gérontologie dans le secteur hospitalier:
- Belgique : CH « Le Chêne aux Haies », Cliniques du Sud Luxembourg, CH du Val de Sambre d'Auvelais.
- France : CH de Gérardmer, CH de Neufchâteau-Vittel, CH de Bar-le-Duc, EPS Erasme d'Antony (Paris), CH de Saint-Omer, CH de Pontorson, CHS de Fains-Veel, CH de la Haute-Marne, CH de Briey, CHU de Reims, CH de Lens.
- Luxembourg : CH NeuroPsychiatrique d'Ettelbrück