Assurance qualité

GEMELLI envoie un questionnaire de satisfaction simple systématiquement après une mission et après quelques mois de recul. Cette évaluation permet à GEMELLI de rester constamment à l'écoute de ses clients quant à leurs attentes et de perfectionner sans cesse ses services et méthodes.

Les résultats sont repris de manière résumée, globalement et anonymement, ci-après.

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Sur la trentaine d'évaluations reçues, toutes les appréciations de nos clients, tant sur le déroulement de la mission que sur les résultats des projets menés par GEMELLI sont jugés positivement, et ce sans aucune exception.

Le score de satisfaction global est de 8/10 de GEMELLI et la grande majorité de nos clients recommanderait certainement notre bureau pour un projet similaire.

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Charte développement durable

STANDARDISER ET RÉDUIRE LA PRODUCTION DE DOCUMENTS IMPRIMÉS

1. Privilégier la dématérialisation des documents grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication

  • Partage des données sur le réseau pour les documents en interne
  • Archiver les documents sous format électronique
  • Préserver les données sous format pdf et les consulter électroniquement

2. Utiliser le courrier électronique en priorité

  • Généraliser l'utilisation du courrier électronique dans la communication interne et externe

3. Limiter et rationnaliser l'impression des documents

  • Equipements d'impression collectifs et partagés pour réduire le nombre, la dispersion et le coût des consommables
  • Ne plus utiliser de couleur en interne et limiter l'envoi de courriers externes, en couleur, au strict nécessaire
  • Impression en recto verso, noir et blanc si l'impression est nécessaire en interne
  • Recyclage du papier et des cartouches d'encres

LIMITER LA QUANTITÉ ET LA NUISANCE DE DÉCHETS ET DES PRODUITS POLLUANTS ÉMIS

4. Participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre

  • Encourager l'utilisation des transports en commun en ville en remboursant intégralement les frais de transport publics
  • Privilégier les déplacements sur le réseau ferroviaire pour les déplacements en dehors de la zone urbaine
  • Utilisation du co-voiturage si le lieu est difficilement accessible par réseau ferroviaire
  • Encourager les téléconférences si le contexte de la mission le permet
  • Réaliser un bilan de l'empreinte carbone pour connaître la quantité de carbone émise par notre activité

5. Améliorer le tri et le traitement des déchets : optimiser la gestion des déchets

  • Mieux identifier les catégories de déchets et le traitement approprié pour limiter leur nocivité
  • S'assurer du tri des déchets par des installations pratiques (poubelles de tri, carton de recyclages)

6. Rendre plus pertinente l'utilisation des produits d'entretien

  • Limiter d'utilisation de certains produits d'entretien nocifs pour l'environnement, en se référant aux bonnes pratiques professionnelles

EXERCER UN CONTRÔLER PRÉCIS SUR LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE

7. Améliorer le suivi des consommations

  • Suivi régulier des compteurs de consommation d'eau, d'électricité et de gaz

8. Améliorer l'efficacité énergétique du bâtiment

  • Châssis isolants mis en place
  • Ampoules écologiques de type LED installées
  • Extinction des éclairages, déconnection des ordinateurs et périphériques en cas d'absence prolongée, fermeture du chauffage en dehors du temps de travail ...)

9. Sensibiliser l'équipe aux comportements éco responsables

  • Fournir des informations en matière d'utilisation des éclairages et des équipements informatiques
  • Communiquer les procédures mises en place et les faire appliquer

10. Améliorer la politique d'achat : réaliser des achats éco et socio-responsables

  • Mise en place de fontaines d'eau reliées au réseau d'eau
  • Favoriser les achats de produits non-polluant
  • Demander au personnel responsable des achats d'opter pour des produits écologiques (recyclables, rechargeables...) et réduire les déchets

ENGAGEMENTS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX

11. Définition d'une politique de recrutement éthique et équitable

  • Lutte contre les discriminations
  • Assurer la création de postes stables/pérennes
  • Recours aux intérims minimisé
  • Mise en place de conditions de travail respectueuses du personnel
  • Budget annuel affecté aux formations professionnelles

12. Optimiser et pérenniser les missions conduites par la société

  • Questionnaire d'évaluation « post-mission » mis au point et envoyé systématiquement
  • Relevé de toutes les informations critiques pertinentes

13. Encourager le respect des valeurs de la société

  • Aménagement du bureau réalisé dans le respect de l'humain
  • Mise à disposition d'un bureau personnel pour chaque travailleur
  • Préserver et alimenter les relations de travail qui reposent sur l'ouverture et la franchise
  • Intégrité dans la détermination des responsabilités envers toutes les parties concernées