Depuis plus de 15 ans, la mission de GEMELLI se formule comme suit : appuyer et accompagner les établissements de santé pour la définition et la mise en œuvre de leurs projets stratégiques, managériaux et organisationnels.

Il est évident que GEMELLI choisit ses collaborateurs et partenaires sur base de compétences objectives et exige de leur part un niveau de qualité des prestations très élevé.

Mais au-delà de ces éléments, il est important de souligner les Valeurs auxquelles l'ensemble de ces collaborateurs adhèrent au sein de notre organisation pour la réalisation de la mission de GEMELLI : Indépendance - Pragmatisme - Expertises - Communication - Pérennité.

Indépendance

L'indépendance permet l'objectivité dans la réalisation des études et la formulation des recommandations.

Contrairement à certains concurrents directs, GEMELLI est une société totalement indépendante qui garantit une totale impartialité dans les analyses et recommandations formulées pendant ses missions.

La plupart des clients belges et français de GEMELLI sont des institutions ou établissements publiques de tous bords politiques. En ce qui concerne les établissements privés, toutes les obédiences ont déjà été rencontrées.

Les consultants et experts de GEMELLI peuvent évidemment avoir une origine hospitalière spécifique mais ils respectent une déontologie stricte les obligeant contractuellement à la confidentialité des données des clients et au devoir de réserve en cas de conflit d'intérêt.

Pragmatisme

Le pragmatisme permet la concrétisation des actions à mener sur base des recommandations formulées.

Les conseils, avis et recommandations formulés par GEMELLI répondent tous à un engagement sur la faisabilité concrète des objectifs et actions définies. Rappelons qu'au final, la bonne réalisation de ces derniers tiendra néanmoins à la qualité et au niveau d'implication des acteurs de terrain dans la mise en œuvre.

Expertise

L'expertise permet le conseil pertinent et adéquat.

Les équipes multidisciplinaires mises en place par GEMELLI sont composées d'experts maîtrisant parfaitement leur domaine de compétence et d'expérience. Selon nous, il ne peut y avoir de conseil pertinent que sur base d'une expertise avérée.

Communication

La communication permet la transparence dans les échanges et facilite les partages de compétences.

Elle est souvent le catalyseur du décloisonnement, de la décrispation et de l'ouverture à de nouveaux défis. Les changements à conduire au sein d'une organisation doivent être clairement présentés et explicités. La rétention des informations ne fait souvent que retarder l'émergence de problématiques ou de conflits latents.

Pérennité

La pérennité induit la nécessité d'une vision plus large des recommandations formulées et de leur impact à long terme. La volonté de GEMELLI de travailler dans une optique de pérennité dans l'élaboration des conclusions au travers d'objectifs à atteindre est fondamentale en vue de rendre les différentes actions à conduire crédibles et pertinentes pour tous.